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Saurer RH - car postal "Omnibus IV HU"
Saurer RH 1982
Ce n'est pas pour rien qu'on appelait les Saurer RH souvent les "Rolls Royce" de la poste alpine: Disques de freins avant, suspension indépendante avant et retarder integré dans la boîte automatique représenaient les technologies les plus avancés dans la construction d'autocars de l'époque.

Le système de freinage efficace assurait la sécurité, la suspension à air le comfort des passagers. Grâce au châssis central et le moteur placé sous le plancher à l'arrière, de grands coffres de bagages latérales ont pu être intégrés. Le moteur de 12 litres avec turbo disposait de suffisament de force pour traverser les cols. Les ingénieurs accordaient beaucoup d'importance à la construction d'un moteur peu polluant - et ceci déjà à la fin des années 70.

La construction spéciale (moteur et transmission à l'arrière, relié avec le train avant par un châssis central) autorisait des constructions modulables. Les véhicules ont été montés en divers longeurs et largeurs, avec différentes dispositions de portes et formes de carrosserie. Vu le concept de base, le RH est le successeur direct du Saurer 2H.