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car de voyage Saurer 2H
Saurer 2H Montreux Palace

Techniquement le véhicule se distingue fortement des générations précédentes. Jusqu'à présent une carrosserie bus a été monté sur un châssis camion. Une solution solide, certes, mais ces autocars restaient lourds, lents et pas très comfortables pour de longues distances. Bon, on avait pas trop l'habitude du luxe et était déjà content d'avoir un moyen de transport.

Ceci commença à changer après la guerre. Les Allemands - en plein "miracle économique" - construirent le "Setra S8", un des premiers cars à châssis autoporteur. Les avantages étaient immenses: meilleure tenue de route, plus de comfort, moins de poids - et grâce à ceci une vitesse de pointe plus elevée et une consommation réduite. Le fait, que ces véhicules deviendraient beaucoup plus sensibles à la corrosion ne déranga que les générations suivantes...

La réponse de Saurer ne tarda pas: En 1952, le contructeur présenta au salon de Genève son nouveau modèle 2H à châssis semi-porteur. Le moteur a été placé dans le fond, et - malgré ses performances déjà assez faibles pour l'époque - le petit quatre-cylindre chargé accélerait le véhicule à plus de 100 km/h. Et même aujourd'hui les autocars n'ont pas le droit de rouler plus vite sur les autoroutes européennes.